Les bol s Peter Hess®

Comment sont fabriqués les bols Peter Hess?

Depuis  40 ans,  Peter Hess, ingénieur physicien et pédagogue allemand, a conduit des recherches appliquées   sur les bols tibetains.

Aujourd'hui encore l'équipe  de Peter Hess, en Allemagne continue  à les faire évoluer. 

Durant les premières années de fabrication, Peter Hess a respecté à la lettre la composition du métal en fusion qu’on retrouvait dans de vieilles recettes. Au fil de ses analyses, la recette initiale a été modifiée légèrement afin d’optimiser la qualité des bols chantants sur leurs qualités sonores et vibratoires.

Les bols chantants thérapeutiques Peter Hess® sont fabriqués à partir d’un bronze de grande qualité qui, comme le veut la tradition, est enrichi de plusieurs métaux. Les bols chantants Peter Hess sont constitués de 12 métaux. 

Avant leur mise en vente, la totalité des bols passent par un contrôle qualité en Allemagne.  Ce contrôle  permet de s'assurer que les bols chantants  thérapeutiques répondent aux exigences de qualité. Ainsi, environ 20 à 30% des bols ne reçoivent pas la mention thérapeutique. Ces bols sont alors destinés à la méditation et n'ont pas vocation a être posée sur le corps.

​​

Quels sont les effets des bols thérapeutiques Peter Hess sur le corps

Les sons et les vibrations se propagent  de manière  générale mieux dans les fluides.

Le corps humain d'un adulte est constitué en moyenne de 60% d'eau. En ce sens il est un bon conducteur des sons et vibrations. Chacun a déjà fait l’expérience de s'immerger dans une piscine et de constater un monde sonore différent mains non moins bruyant. De la même manière, les sons des bols thérapeutiques Peter Hess  pénètrent le corps provoquant un doux massage imperceptible au niveau cellulaire.

Contrairement aux sons  des instruments comme le piano ou la guitare qui permettent de créer une mélodie, le son d’un bol chantant ne présente aucune suite exacte d’harmonies.

 

Sur le plan physique, le son d’un bol se comporte de façon « inharmonique». Cela signifie que les fréquences des harmonies ne sont pas des multiples entiers de la fondamentale. Le son d’un bol chantant résulte plutôt – tout comme c’est le cas pour un bruit naturel – d’une combinaison de sons harmonieux et de sons inharmonieux.

Les bruits de la nature, comme le murmure de l’eau, sont en règle générale, une combinaison de sons inharmoniques et de sons harmoniques très souvent perçue par l’oreille comme quelque chose d’agréable. 

Ceci est dû en partie au fait que certaines ondes produites par les bols chantants correspondent aux ondes alpha qu'émet notre cerveau en état de méditation et de calme très profond.

C'est pourquoi, il est est très facile d'atteindre un état de relaxation ou de méditation  grâce aux bols Peter Hess

Remarques: 

Pour votre confort, je vous demanderez de prévoir une tenue souple sans boutons, ni fermeture métallique (ceux-ci nuisent aux vibrations des bols au contact du corps).

Ces massages sonores ne visent en aucune manière à prescrire, diagnostiquer ou à se substituer à un traitement médical. Ils peuvent accompagner celui-ci ou toute autre thérapie ou développement personnel, traitement homéopathique, allopathique ou phytothérapeutique.

Dans le cas d’une maladie grave ou autre problème important, veuillez consulter un médecin.

​Le massage sonore est contre-indiqué aux personnes atteintes de maladies psychiques sévères et lors du 1er trimestre de grossesse.

Les massages sonores sont non tantriques, non érotiques ou à caractères sexuels.